Des atouts pour une intégration professionnelle réussie

Découverte de la vente pour les BTS NRC 1 ère année : le raid « Le Télégramme ».

Depuis plusieurs années maintenant, les BTS NRC 1 ère année débutent leur formation en rentrant dans le vif du sujet par un raid de cinq jours pour « Le Télégramme ».
Le but est toujours le même : vendre des portages à domicile aux particuliers.
Cette année, la formation a été plus dense avec trois jours (au lieu de deux) de connaissance du produit, des
techniques de vente et de simulations de vente.
Une autre particularité testée pour la première fois : le management des étudiants de 1 ère année par cinq NRC
2 ème année.

Une fois prêts, les NRC 1 ère année ont sillonné les communes de Binic, Plérin et Pordic pendant une semaine du 14 au 18 septembre.
Chaque journée commençait par un briefing des manageurs chargés d’affecter à chacun son secteur du jour
et de stimuler leur troupe. De 10h30 à 13h30, porte à porte sur un secteur défini.
Vers 16h00, de nouveau un briefing puis jusqu’à 19h30, la dernière période de porte à porte. Bref, des journées très bien remplies et souvent fatigantes.
Anne-Sophie, Cindy, Corentin, Kévin et Océane (les manageurs) se sont vraiment pris au jeu et ont vécu cette
semaine dans la peau de véritables chefs d’équipe. Prime du meilleur vendeur, prime du premier vendeur,
accompagnement sur le terrain..., ils ont pu appliquer toutes les techniques de management. Une semaine riche, motivante mais aussi épuisante pour nos cinq manageurs tant leur implication a été forte.
Quant aux NRC1, personne n’a flanché, ni lâché prise. Trois se sont distingués : Noéline (meilleure vendeuse), et David et Olivane qui montent eux aussi sur le podium.
Les gains réalisés par la vente des portages à domicile permettront aux étudiantd de 1 ère année de financer
leur voyage. Mais surtout, ce raid leur a donné une expérience de vente en porte à porte qui est une pratique de vente parmi les plus difficiles pour un commercial.

Association Mercure