DCG : sensibilisation aux gestes qui sauvent
Dans le cadre de la semaine de l'engagement et de la solidarité, Isabelle Flocon, enseignante en licence DCG, a orchestré une initiative le 12 mars dernier. En collaboration avec la Protection Civile, une opération de sensibilisation a été organisée, mettant en lumière l'importance des gestes qui sauvent.
L'événement a débuté par une présentation détaillée de l'association de la Protection Civile, mettant en avant son rôle crucial dans les situations d'urgence et de crise. Ensuite, une mise en avant du bénévolat a été réalisée, soulignant l'engagement désintéressé des volontaires qui œuvrent pour la sécurité et le bien-être de la communauté.
Au cœur de cette journée, les étudiants de la licence DCG ont pris une part active en apprenant et en pratiquant plusieurs gestes qui sauvent. De la réanimation cardio-pulmonaire (RCP) à l'utilisation du défibrillateur automatisé externe (DAE), en passant par les gestes de premiers secours en cas d'étouffement ou de saignement, les participants ont acquis des compétences vitales.