L'accessibilité handicap au Pôle Supérieur de Saint-Brieuc
L’Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) est une obligation imposée à tout propriétaire ou exploitant d’établissement recevant du public (ERP), afin de permettre l’accès à l’établissement à toute personne présentant un handicap, et ce, quelle que soit la nature de ce dernier.
Dans ce cadre réglementaire et solidaire, le Pôle Supérieur Lycée Saint-Brieuc et le lycée Marie-Balavenne, ont choisi de doter l’entrée commune des deux établissements d’un élévateur monte-personne. Ce dernier sera situé sur la partie droite du perron actuel et permettra d’acheminer les personnes à mobilité réduite empruntant la rampe d’accès déjà existante au hall d’entrée principale.
Afin de vous donner une petite idée du type de monte-personne dont les travaux ont débuté en Février 2016.
Bien entendu, le Pôle Sup n’a pas attendu ces obligations légales pour lutter contre toute forme de discrimination à l’égard des personnes handicapées, même si bon nombre d’actions sont encore à réaliser. Ainsi, en sus de la rampe d’accès évoquée ci-dessus, il est à noter qu’actuellement à l’exception
de l’étage administratif, tous les étages du Pôle Supérieur-lycée Saint-Brieuc ont d’ores et déjà été dotés ces dernières années, de toilettes dédiées aux personnes à mobilité réduite.
Nous déposerons en Préfecture à fin Juin 2016 notre dossier Ad’AP où l’ensemble des travaux prévus par le Pôle Supérieur pour les six prochaines années aura été clairement répertorié et priorisé.